Que ce soit Facebook, Twitter ou Instagram, n'oubliez jamais qu'il s'agit de votre image et même supprimés, vos commentaires et photos seront toujours disponibles sur internet. Alors on fait attention ou je me fâche ! Voici ce qu'il ne faut pas faire sur les réseaux sociaux.
Un non catégorique aux photos dénudées ! Pourquoi ? Parce qu'on se respecte les poupées. Imaginez le nombre de pervers qui vous regardent. Avoir 750 likes sur une photo de vous en petite tenue en Corse ne vous rendra pas plus populaire, bien au contraire. Idem pour les photos de vous entrain d'embrasser votre amoureux ou amoureuse. Gardez-les pour vous, ça n'excite personne.
En parlant de votre amoureux(se), inutile de lui dire des : "Je t'aime, pour toujours, mon amour". Croyez-moi, il n'y a rien de plus cucul. Les smartphones sont très bien conçus pour envoyer des textos persos et autres émoticônes d'amour.
Vous allez regretter votre coup de déprime le lendemain quand votre moral sera de nouveau au beau fixe. Donc non au "Ras le bol de cette vie" / "Tout fout le camp j'en ai marre". Moi quand j'ai un coup de moins bien, les 2 personnes que j'appelle sont : ma maman et ma meilleure amie.
Les conséquences du lynchage sur les réseaux sociaux - et on l'a souvent entendu ces derniers temps - peuvent être dramatiques. Ne réglez pas vos conflits sur les réseaux sociaux où tout le monde peut s'en mêler. Le dialogue dans le calme et avec les personnes concernées résout beaucoup plus facilement les problèmes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte