1 min de lecture
Un centre des Restos du cœur (illustration)
Crédit : SYLVAIN THOMAS / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Il ne reste plus que quelques heures pour faire baisser ses impôts. Les Français ont jusqu'au 31 décembre pour effectuer des dons aux associations reconnues d'utilité publique. En première ligne ? Celles qui couvrent les besoins de premières nécessités à l'instar de la Croix-Rouge, des Restos du coeur, de France Bénévolat ou encore de Médecins Sans Frontière. "Pour ces associations, le don peut être déduit des impôts à hauteur de 75% dans la limite de 529 euros", détaille Magali Deneufchatel, directrice générale de Handicap international France.
En résumé, lors d'un don de 100 euros à une association, il est possible de déduire 75 euros du revenu fiscal ce qui signifie que le don ne coûtera en réalité que 25 euros. "Les personnes qui sont vraiment dans une attitude de gestionnaire vont calculer le montant à déduire de leurs impôts et faire leur don en fonction de la déduction que ce don peut leur permettre", résume-t-elle.
S'il est trop tard pour se lancer dans un investissement locatif pour faire baisser sa feuille d'impôt, le don aux associations est donc l'ultime solution. Il faudra pour cela l'effectuer avant le 31 décembre minuit puisqu'il est dorénavant possible de le faire sur Internet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte