Que vous soyez allergique à l'un des composants du vaccin contre le Covid-19 ou que vous ayez fait une réaction grave lors de la première dose, il ne vous est pas possible de compléter votre schéma vaccinal. Pour autant, cela ne vous empêche pas d'obtenir un passe sanitaire. Les démarches administratives sont quelque peu plus complexes.
Vous devez dans un premier temps vous rendre chez votre médecin traitant qui vous fournira un document Cerfa attestant que vous souffrez d'une des contre-indications qui rendent impossible la vaccination.
Ce document devra alors être envoyé par courrier au service médical de votre caisse d'assurance maladie. À son tour, elle vous fournira, dans un délai d'une semaine, un QR code qui vous servira de passe sanitaire. Toutefois, le gouvernement précise qu'il "ne permettra de voyager hors de France, puisque les pays de l'Union Européenne ne disposent pas des mêmes règles sanitaires".
En possession de votre passe sanitaire, les tests PCR, antigéniques et les autotests seront gratuits car seuls les tests de "conforts" des non-vaccinés sans contre-indications sont payants depuis le 15 octobre dernier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte