1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Comment obtenir son passe sanitaire en cas de contre-indication à la vaccination ?
1 min de lecture

Comment obtenir son passe sanitaire en cas de contre-indication à la vaccination ?

Alors que la dose de rappel contre le Covid-19 centralise tous les débats, certaines personnes ne peuvent pas se faire vacciner, pour des questions médicales. Il leur est pourtant possible d'obtenir un passe sanitaire.

Un passe sanitaire (illustration).
Un passe sanitaire (illustration).
Crédit : nce
Théo Putavy

Que vous soyez allergique à l'un des composants du vaccin contre le Covid-19 ou que vous ayez fait une réaction grave lors de la première dose, il ne vous est pas possible de compléter votre schéma vaccinal. Pour autant, cela ne vous empêche pas d'obtenir un passe sanitaire. Les démarches administratives sont quelque peu plus complexes. 

Vous devez dans un premier temps vous rendre chez votre médecin traitant qui vous fournira un document Cerfa attestant que vous souffrez d'une des contre-indications qui rendent impossible la vaccination. 

Ce document devra alors être envoyé par courrier au service médical de votre caisse d'assurance maladie. À son tour, elle vous fournira, dans un délai d'une semaine, un QR code qui vous servira de passe sanitaire. Toutefois, le gouvernement précise qu'il "ne permettra de voyager hors de France, puisque les pays de l'Union Européenne ne disposent pas des mêmes règles sanitaires". 

En possession de votre passe sanitaire, les tests PCR, antigéniques et les autotests seront gratuits car seuls les tests de "conforts" des non-vaccinés sans contre-indications sont payants depuis le 15 octobre dernier. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/