1 min de lecture Critiques

Comment gérer les critiques ?

Qu’elles soient gratuites ou constructives, les critiques mettent à mal notre ego et sont souvent vécues comme des agressions. On prend de la hauteur dans On est fait pour s'entendre.

On est fait pour s'entendre - Flavie Flament On est fait pour s'entendre Flavie Flament iTunes RSS
>
Comment gérer les critiques ? Crédit Média : RTLnet | Date :
La page de l'émission
Lyana Alameddine

Qu'elles proviennent de l'entourage familial, des amis, des collègues voire d'un inconnu, les critiques sont souvent difficiles à entendre et à accepter. Qu'elles soient publiques ou formulées en privé, et bien que leur impact ne soit pas le même, elles pointent du doigt une forme de faiblesse et de remise en cause que l'on associe à notre personne. Pourquoi les critiques font-elles si mal ? Quelle différence avec le reproche ? Quelle intention se cache derrière une critique ? Comment réagir ? Peut-on en tirer parti ? 

Invitées

- Cécile Neuville, psychologue experte en psychologie positive, fondatrice du Réseau des Maisons du bien-être et du Centre de Formation ZenPro, auteure de Lâcher prise en 5 minutes par jour (Editions Leduc.s)

lacher prise en 5 minutes par jour
lacher prise en 5 minutes par jour

- Latifa Gallo, coach certifiée, sophrologue, experte en intelligence émotionnelle, auteur de Se Libérer des émotions négatives (Editions Larousse)

se libérer des émotions négatives
se libérer des émotions négatives

Vous souhaitez témoigner ?

Vous pouvez nous envoyer un mail à l'adresse onestfaitpoursentendre@rtl.fr (ou ici).

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Critiques Société Psychologie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants