1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Comment gérer le stress au travail ?
1 min de lecture

Comment gérer le stress au travail ?

1 salarié sur 4 est très stressé au travail. On apprend à se détendre dans On est fait pour s’entendre !

Comment gérer le stress au travail ?
Comment gérer le stress au travail ?
Comment gérer le stress au travail ?
36:04
Lyana Alameddine

Si à faible dose il peut être un moteur, le stress quotidien se transformant en pression devient un ennemi du bien-être et de la réalisation de soi au travail. Missions qui se multiplient, manque de temps, obligation de résultats, absence d'esprit d'équipe, absence de soutien de la hiérarchie, forte exigence personnelle provoquent un climat délétère qui influe sur les performances et la santé physique et psychique de l'actif. Le stress professionnel est-il inévitable ? Comment réussir à s'en défaire ? 

Invités

- Laurence Dilouya, coach, conseil pour les dirigeants depuis 25 ans, fondatrice et dirigeante de la société Arrêt sur image
- Patrick Légeron, psychiatre, fondateur du cabinet Stimulus et co-auteur du rapport de l'Académie de Médecine sur le burnout et auteur de Le Stress au travail - Un enjeu de santé (Editions Odile Jacob)

Le Stress au travail - Un enjeu de santé
Le Stress au travail - Un enjeu de santé
Crédit :

Vous souhaitez témoigner ?

Vous pouvez nous envoyer un mail à l'adresse onestfaitpoursentendre@rtl.fr (ou ici).

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/