1 Français sur 2 n'aime pas le dimanche. Le dernier jour de la semaine a une dimension particulière qui mêle à la fois détente et indisposition. Si certains vivent bien la veille du lundi, d'autres s'ennuient, sont moroses, de mauvaise humeur voire même angoissés, sans réelle raison... Physiquement, cela peut se traduire par une boule au ventre, des insomnies, des maux de tête... Comment expliquer cette sensation étrange ? D'où vient-elle ? De quelle façon s'y soustraire et profiter pleinement de ce jour de repos ?
- Florian Ferreri, psychiatre, maître de conférences des Universités et praticien hospitalier dans le service de Psychiatrie et de Psychologie Médicale de l’hôpital Saint-Antoine à Paris, Vaincre le blues du dimanche soir ( Editions Hachette bien-être)
- Gautier Bouchaud, professeur des écoles, co-auteur de Vaincre le blues du dimanche soir ( Editions Hachette bien-être)
Vous pouvez nous envoyer un mail à l'adresse onestfaitpoursentendre@rtl.fr (ou ici).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte