Huit enfants d'une colonie de vacances, séjournant dans un camping en Bretagne, ont été hospitalisés à Lorient dans le Morbihan ce vendredi 11 juillet 2014 pour des troubles gastriques à l'origine encore indéterminée.
Cinq enfants de cette colonie, en vacances dans un camping à Clohars-Carnoët, près de Lorient, ont été pris de vomissements et de diarrhées jeudi, et trois autres vendredi. Ils ont été pris en charge par le service pédiatrique du CHU de Lorient.
Le directeur de la colonie a affirmé que les troubles étaient "bénins" et que les enfants avaient été emmenés à l'hôpital "par précaution", sans donner plus de détails. Les malades font partie d'une colonie de 21 enfants âgés de 8 à 14 ans et arrivés sur place le 8 juillet.
Parallèlement, au moins trois autres personnes séjournant dans ce camping, ont également consulté des médecins à Quimperlé pour des troubles gastriques.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.