1 min de lecture

Enfant mort dans une colonie : sept autres enfants du groupe sont malades

Info RTL INFO RTL - Après la mort d'un enfant de 8 ans dans une colonie à Ascou, dans l'Ariège, sept autres ont été atteints de vomissements et de nausées. Le train dans lequel ils se trouvaient a dû s'arrêter en urgence.

Le chalet Saint-Bernard à Ascou dans l'Ariège, qui accueillait la colonie de vacances

Crédit : RAYMOND ROIG / AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un incident sérieux s'est produit hier soir dans un train avec des enfants de la colonie de vacances basée dans l'Ariège, qui a vu un de ses membres, un garçon de 8 ans, mourir avant-hier de ce qui pourrait être une intoxication due à de l'eau non potable.

Alors qu'ils regagnaient Paris à bord d'un TGV venant de Toulouse, sept enfants de cette colonie, sur un groupe de 19 au total, ont été pris de vomissements et de nausées. Le train a dû s'arrêter en urgence à Saint-Pierre-des-corps (Indre et Loire) vers 22 heures. 

Pris en charge par des médecins et des pompiers, les enfants ont finalement pu reprendre le train et revenir à Paris en début de nuit, vers une heure du matin, leur état de santé n'étant plus jugé préoccupant.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info