1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Colmar : ils tuent une nonagénaire pour lui voler 3 euros
1 min de lecture

Colmar : ils tuent une nonagénaire pour lui voler 3 euros

Deux jeunes hommes sont soupçonnés d'avoir agressé la retraitée en pleine rue pour lui dérober son sac à main. Sa chute lui a été fatale.

Une voiture de police (illustration)
Une voiture de police (illustration)
Crédit : JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

La vieille dame était décédée des suites de son agression. Après avoir été interpellés mardi, ses deux agresseurs présumés ont été mis en examen et écroués jeudi 7 mai à Colmar (Haut-Rhin). 

Les deux suspects, un adolescent de 16 ans et un jeune homme de 20 ans, sont poursuivis pour "vol avec violences ayant entraîné la mort". Ils risquent la perpétuité, mais le plus jeune peut espérer bénéficier de l'excuse de minorité, en vertu de laquelle la peine encourue serait deux fois moindre et limitée à vingt ans dans le cas de la perpétuité. 

Elle revenait de chez le coiffeur

Déjà connus des services de police pour des faits de dégradation, violences et usages de stupéfiants, les agresseurs présumés ont été interpellés six jours après les faits. Ils ont été confondus par des prélèvements ADN sur les lieux du drame. 

Le 29 avril, alors qu'elle revenait de chez le coiffeur, tout près de son domicile, la victime, âgée de 94 ans, avait été agressée par deux hommes qui lui avaient arraché son sac à main avant de prendre la fuite. Dans sa chute, la vieille dame s'était fait de multiples fractures, et s'était notamment blessée à la tête. Elle était morte à l'hôpital quatre jours après. 

À lire aussi

D'après les enquêteurs, les suspects n'ont finalement dérobé que trois euros dans le sac de la vieille dame

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/