1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Colère des policiers : ils manifestent une nouvelle fois à Paris
1 min de lecture

Colère des policiers : ils manifestent une nouvelle fois à Paris

Dans la soirée de ce vendredi 11 novembre, une centaine de policiers ont manifesté à Paris, du parvis du Trocadéro à l'Arc de Triomphe

Deux compagnes d'un recruteur présumé de Daesh mises en examen à Paris
Deux compagnes d'un recruteur présumé de Daesh mises en examen à Paris
Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Leur colère ne retombe pas. Dans la soirée de ce vendredi 11 novembre, une centaine de policiers ont manifesté à Paris,ils ont défilé du parvis de Trocadéro à l'Arc de Triomphe. Depuis près d'un mois à travers la France, ils expriment leur colère et désaccord avec le gouvernement.

En civil, souvent avec un brassard orange, les policiers s'étaient donnés rendez-vous vers 21h30 sur le parvis de Trocadéro, bravant le froid, ils ont entonné à plusieurs reprises la Marseillaise et ont marché jusqu'à l'avenue des Champs-Élysées, qu'ils ont remontée jusqu'à l'Arc de Triomphe. Scandant "policiers en colère, citoyens solidaires" ou encore "Hollande t'es foutu, la police est dans la rue". Sur une pancarte est écrit "la police protège le peuple, qui protège la police?".

Le plan qui avait été annoncé par le gouvernement au mois d'octobre afin de répondre à la grogne est, selon un policier qui travaille dans une BAC, "insuffisant" et précise que "la mobilisation ne fait que commencer". La grogne des policiers a été déclenchée le 8 octobre dernier, suite à l'agression d'agents aux cocktails Molotov à Viry-Châtillon dans l'Essonne, près de la cité de la Grande Borne.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/