Faut-il s'attendre à des routes bloquées les lundi et mardi 9 et 10 décembre prochain ? Ce vendredi 29 novembre sur RMC, le président de la FNSEA Arnaud Rousseau appelle à la mobilisation "partout en France", les 9 et 10 décembre "autour du revenu, autour de la relation avec le prix de nos produits, notamment dans le cadre du début des relations commerciales, de la négociation avec les distributeurs. Et donc nous serons en action".
"On sera le lundi et le mardi de cette semaine-là avec l'objectif qu'on puisse conclure notre cycle (de manifestations) avec une rencontre avec le Premier ministre (...) On a besoin que des résultats concrets soient au rendez-vous", a-t-il ajouté.
Après leur mobilisation historique du début d'année, les syndicats agricoles ont lancé à la mi-novembre un nouveau mouvement de protestation, en ordre dispersé mais avec en commun la revendication d'un meilleur revenu et l'opposition au projet d'accord de libre-échange UE-Mercosur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte