1 min de lecture Climat

Climat : quelques centaines de personnes manifestent en France avant les élections

Dans certaines villes, ces marches ont convergé avec celles des "gilets jaunes", pour leur 28ème samedi consécutif.

Des manifestants pour le climat, le 25 mai 2019 à Strasbourg
Des manifestants pour le climat, le 25 mai 2019 à Strasbourg Crédit : PATRICK HERTZOG / AFP

A la veille des élections européennes, quelques centaines de personnes ont manifesté samedi en France pour le climat, une mobilisation en baisse par rapport aux marches organisées vendredi par les jeunes.

Dans certaines villes, ces marches coordonnées par le collectif "Citoyens pour le climat" ont convergé avec celles des "gilets jaunes", pour leur 28ème samedi consécutif de manifestations contre la politique sociale et fiscale d'Emmanuel Macron.

Quelque 800 personnes ont participé à la marche pour le climat à Montpellier. Parmi les pancartes: "Les calottes sont cuites" ou "L'humanité ne court pas à sa perte, elle y va en voiture".

850 à Strasbourg

A Strasbourg, ils étaient 850 personnes selon la police à défiler derrière une banderole "Marche pour le climat". Derrière cette banderole, un petit garçon tenait une pancarte sur laquelle était écrit "J'ai 9 ans, pensez à moi".

À lire aussi
Marseille (illustration) climat
Climat : la Méditerranée surchauffe, 500 millions de personnes menacées

Au milieu du cortège étaient présents plusieurs dizaines de "gilets jaunes" de la région, qui avaient annoncé une "convergence des luttes".Avant le départ du défilé, l'un d'entre eux a pris le micro pour fustiger l'élection de dimanche qui "ne sert qu'à placer les copains".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Climat Manifestations Strasbourg
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants