Pour mesurer l'efficacité de la circulation alternée, la mesure doit être maintenue pendant trois jours selon Brice Lalonde. "Il faudrait trois jours" d'application, a estimé Brice Lalonde sur Europe 1 "et ensuite, se mettre d'accord avec la mesure : est-ce qu'on a réduit ou pas?". "En 1997, on a dit que la pollution avait reculé de 15% dans la journée", a-t-il observé.
Le ministre de l'Environnement de 1988 à 1992 a jugé l'instauration de cette mesure "utile, mais insuffisante". "C'est un combat" de long terme et "qu'est-ce que ça peut faire la couleur politique ?", a commenté le responsable écologiste. Il a déploré un manque de constance dans les politiques suivies, alors que "ce qui compte, c'est la santé des Parisiens".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte