1 min de lecture Cigarette électronique

Cigarette électronique : l'appareil explose et blesse à la main un jeune homme

REPLAY - Un jeune nantais de 21 ans a été sérieusement blessé à la main, alors qu'il utilisait une cigarette électronique.

micro générique RTL Week-end Stéphane Carpentier iTunes RSS
>
Cigarette électronique : l'appareil explose et blesse à la main un jeune homme Crédit Image : AFP / KENZO TRIBOUILLARD | Crédit Média : Nicolas Bauby | Durée : | Date : La page de l'émission
Nicolas Bauby, le correspondant RTL, en plein reportage
Nicolas Bauby et La rédaction numérique de RTL

La cigarette électronique est souvent considérée comme une alternative au tabac, afin de préserver sa santé. Mais elle aurait aussi ses dangers. Un Nantais en a fait les frais, vendredi 15 mai. Le jeune garçon de 21 ans fumait dans son appartement lorsque la cigarette électronique a explosé, le blessant sérieusement à la main droite.

Dans son malheur, le fumeur a eu de la chance, puisque son voisin était un ancien pompier volontaire et connaît les gestes qui sauvent. Rapidement, les premiers secours sont faits et l'hémorragie est évitée. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'explosion de la cigarette électronique serait due à une batterie au lithium défectueuse.

La gendarmerie enquête et va vérifier si l'utilisation de la cigarette s'est faite en fonction des recommandations du fabricant. Ce dernier va être contacté, mais sans attendre le commerçant qui a vendu l'appareil a contacté les derniers acheteurs pour les alerter.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cigarette électronique Santé Société
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants