1 min de lecture Société

Christophe Guilluy est l'invité de RTL

Le géographe, auteur du livre "No society - La fin de la classe moyenne occidentale" répondra aux questions d'Yves Calvi.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
"Le monde d'en haut ne parle plus au monde d'en bas", s'alarme un géographe Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Christophe Guilluy, auteur du livre No society - La fin de la classe moyenne occidentale aux éditions Flammarion, sera l'invité d'Yves Calvi à partir de 7h45 sur RTL.

Le géographe développera sa thèse selon laquelle la classe moyenne tend à disparaître. Selon lui il y a des indicateurs : le niveau de vie, de revenus, de taux de chômage... Cette disparition il la prédit alors même que la classe moyenne a accepté le jeu de la mondialisation pendant des années.

Dans un ouvrage précédent, la France périphérique, Christophe Guilluy s'intéressait au cas de l’Hexagone avec notamment un constat sur les inégalités de territoires. Avec ce nouveau livre, le géographe élargit son étude au plan international. Et le constat n'en est que plus dur.

Une interview à écouter et regarder en direct sur RTL.fr.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Société Mondialisation Économie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants