Christophe Castaner s'excuse pour ses propos "maladroits" à l'encontre de Rihanna
Plusieurs mois après une remarque qui avait crée la polémique à propos de la chanteuse Rihanna, le délégué général de La République en Marche Christophe Castaner s'excuse dans une tribune publiée dans l'Obs.

"Malheureuse et maladroite "réflexion de mec", je l'avoue". Christophe Castaner est revenu sur l'interview dans laquelle il jugeait qu'une tenue de la chanteuse Rihanna, alors en visite à l'Élysée, était "un poil trop ample à (son) goût".
Cette remarque jugée sexiste par beaucoup lui avait valu de nombreuses critiques. L'Obs a permis à Christophe Castaner de faire son mea culpa.
"En juillet dernier, je me faisais chahuter, à juste titre, par certains internautes. Le motif ? Le 23, vous étiez invitée à l'Élysée, et le site Konbini me demandait sur le ton de l'humour si j'étais "jaloux" du président. Tentant d'être drôle, j'ai répondu que votre tenue était, ce jour-là, "un poil trop ample à mon goût" pour que je sois jaloux".
Dans cette tribune, Christophe Castaner dresse un portrait plus qu'élogieux de la chanteuse Rihanna. "Vous êtes née dans une famille pauvre et déchirée à la Barbade, mais en alchimiste surdouée et déterminée vous avez su transformer le métal de votre enfance en or".
Le proche d'Emmanuel Macron a usé de sa plus belle plume pour tenter de se faire pardonner ses propos "maladroits".