1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Chrétiens d'Orient : "Nous sommes solidaires", dit Monseigneur Nicolas Brouwet
1 min de lecture

Chrétiens d'Orient : "Nous sommes solidaires", dit Monseigneur Nicolas Brouwet

REPLAY / INVITÉ RTL - Plus de 30.000 personnes sont attendues à Lourdes, ce samedi 15 août, afin de célébrer l'Assomption.

Monseigneur Nicolas Brouwet sera présent à Lourdes pour les célébrations de l'Assomption
Monseigneur Nicolas Brouwet sera présent à Lourdes pour les célébrations de l'Assomption
Crédit : LAURENT DARD / AFP
Chrétiens d'Orient : "On se sent particulièrement solidaires, dit Monseigneur Nicolas Brouwet
00:05:55
Marie-Pierre Haddad

Une messe est organisée à Lourdes, ce samedi 15 août, à l'occasion du grand pèlerinage de l'Assomption. Plus de 30.000 personnes sont attendues dans la ville dont Ingrid Betancourt, ancienne otage des FARC en Colombie. L'évêque de Tarbes - Lourdes, Monseigneur Nicolas Brouwet revient sur cette journée. "L'Assomption est la fête qui célèbre la montée de la mère de Jésus, dans son âme et dans son corps, au ciel où elle est accueillie par la Sainte Trinité. C'est une fête ancienne qui fait partie de notre tradition", explique-t-il.

Cette année, une pensée sera adressée aux Chrétiens d'Orient. "Nous sommes solidaires avec eux. On sait ce qu'ils vivent avec la dispersion et l'emprisonnement. Une centaine d'Irakiens seront présents pour le pèlerinage", déclare Monseigneur Nicolas Brouwet.

Quelques mois après les attentats avortés contre des églises en région parisienne, la sécurité sera renforcée à Lourdes ce samedi. Deux compagnies de CRS seront stationnées à proximité du site des Sanctuaires de Lourdes. "On ne vit pas dans l'angoisse, mais évidemment, on est vigilant. On travaille avec les services de l'État", conclut-il.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.