1 min de lecture

Poisson réfléchit à une candidature pour la primaire 2016

Le député Jean-Frédéric Poisson, président du Parti chrétien-démocrate (PCD), a indiqué réfléchir à se présenter à la primaire de la droite et du centre.

Le député Jean-Frédéric Poisson pense à se présenter aux primaires de la droite et du centre

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Il y a un nouveau venu dans la course à la primaire à droite et au centre. Le député Jean-Frédéric Poisson, président du Parti chrétien-démocrate (PCD), a indiqué vendredi réfléchir à présenter sa candidature en vue de l'élection présidentielle de 2017. 


"J'y réfléchis. Il y a une véritable attente sur les thématiques que le Parti chrétien-démocrate porte depuis longtemps : justice sociale et conditions de travail ou de vie, culture chrétienne et racines de la France. Ces sujets sont peu ou pas portés par ceux qui se préparent à aller à la primaire", a déclaré Jean-Frédéric Poisson au quotidien La Croix. 

Le député des Yvelines, vice-président de la Commission des lois qui fut très actif contre le projet de loi ouvrant le mariage aux couples de même sexe, est l'ancien suppléant de Christine Boutin, à laquelle il a succédé à la tête du PCD en novembre 2013. Le PCD, qui s'était rallié à Nicolas Sarkozy avant l'élection présidentielle de 2012, revendique "plusieurs centaines d'élus locaux", compte six conseillers généraux, six conseillers régionaux et un seul député, Jean-Frédéric Poisson. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info