1 min de lecture Artisanat

Chez Pompon, Sophie Le Corre offre un service de fleuriste éco-responsable

REPLAY - Sophie Le Corre a eu plusieurs vies professionnelles avant de se consacrer aux fleurs en devenant fleuriste éco-fleuriste et en ouvrant chez Pompon.

Armelle Levy La France et ses artisans Armelle Levy
>
Fleuriste éco-responsable Crédit Image : Armelle Levy | Crédit Média : Armelle Levy | Durée : | Date : La page de l'émission
Armelle Levy
Armelle Levy Journaliste RTL

Aujourd'hui, nous nous rendons chez Pompon. Sophie Le Corre est fleuriste, labellisée éco-responsable, à Montreuil-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis. Elle est juste en face de la Mairie. Des myosotis, des freesias, des œillets de poète, Sophie remet au goût du jour les fleurs champêtres parfois oubliées. Ses bouquets sont frais, naturels, et leur parfum vous enivre.
Et ce qui saute aux yeux, c’est un festival de couleurs. Sophie, en fait, est spécialiste de la mise en scène. En effet avant d’ouvrir sa boutique, il y a 3 ans, elle était photographe, et elle a aussi travaillé dans le monde d'internet et des start-up avant de revenir toujours à la fleur. Et le nom de sa boutique, Pompon, est venu tout naturellement, après avoir appris le métier de fleuriste au lycée d'horticulture de Montreuil, en formation pour adultes

Les fleurs de chez Pompon, à Montreuil
Les fleurs de chez Pompon, à Montreuil Crédit : Armelle Levy

Aujourd’hui, elles sont 3 dans la boutique, mais Sophie cherche un apprenti en alternance. Et pour ne rien gâcher, Sophie attache une grande importance au développement durable ! Ainsi elle est labellisée : Fleuriste  éco-responsable. Pour ses compositions, Sophie travaille beaucoup, avec d'autres artisans très créatifs, comme la céramiste Elise Lefevre. Pour la fête des mères, elles vont travailler ensemble sur le thème : le jardin merveilleux. Enfin, pour admirer les bouquets, ou pour le muguet du 1er mai, Pompon c'est au 15 rue des Lumières, à Montreuil. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Artisanat Fleurs
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants