1 min de lecture

Chaussures André : le tribunal valide la reprise partielle du groupe par une société belge

Les chaussures André, en redressement judiciaire depuis février, font l’objet d' "un plan de cession" partiel arrêté par le tribunal de commerce de Nanterre au profit d’une société belge.

Un magasin André à Dunkerque en 2017

Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP

La Rédaction RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

En redressement judiciaire depuis février 2023, les chaussures André font l'objet d'"un plan de cession" partiel arrêté par le tribunal de commerce de Nanterre au profit d'une société belge, a annoncé jeudi 4 mai l'un des administrateurs judiciaires de la célèbre enseigne.

Cette opération concerne les "activités et actifs de 1Monde9", propriétaire depuis 2020 de l'enseigne plus que centenaire, soit 21 magasins sur 49 et 119 salariés repris sur 250, "au profit de la société Optakare", a indiqué cette même source, confirmant une information du titre de presse spécialisé Fashion Network.

1Monde9 du repreneur Feijoo, ancien PDG du groupe fondé à la fin du XIXe siècle, a déclaré la cessation de ses paiements le 27 janvier dernier et demandé l'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire, ce qui a été fait le 2 février. C'est déjà à la barre d'un tribunal de commerce que l'enseigne avait été reprise par François Feijoo en juillet 2020, ne gardant que 55 magasins (sur 180 points de vente alors) et 13 affiliés.

André, enseigne plus que centenaire, avait été la première entreprise de la distribution à avoir été placée en redressement judiciaire en raison de la crise du Covid-19, qui avait laissé ses magasins fermés pendant de longs mois. André fait partie de la longue liste d'enseignes ayant appartenu au groupe Vivarte et aujourd'hui en grande difficulté.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte