1 min de lecture Attentats en France

"Charlie Hebdo" : la polémique entre Jeannette Bougrab et la famille de Charb

L'ancienne secrétaire d'État a souhaité rendre hommage à son compagnon Charb. Cependant, la famille du dessinateur dément l'existence d'une relation entre eux.

Jeannette Bougrab devant l'Hôtel de ville de Paris, le 9 janvier 2015 (archives).
Jeannette Bougrab devant l'Hôtel de ville de Paris, le 9 janvier 2015 (archives). Crédit : ERIC FEFERBERG / AFP
Marie-Pierre Haddad
Marie-Pierre Haddad
et AFP

Quelques heures après la mort du directeur de la publication de Charlie HebdoSébastien Charbonnier, connu sous le nom de Charb, Jeannette Bougrab a témoigné son chagrin. L'ancienne secrétaire d'État a déclaré qu'"on a tué ce qu'il y avait de plus précieux dans ce pays". 

L'ancienne secrétaire d'État a pourtant accepté de témoigner, dès le lendemain d'une attaque qui a fait douze morts. Elle a évoqué le sentiment d'un "immense gâchis" avant de dresser un constat terrible : "Il faut arrêter d’être langue de bois, aujourd'hui, en France, il y a des policiers et des gens qui dessinaient qui sont morts." 

Mon combat pour la laïcité, ça, ils ne pourront pas me l'enlever

Jeannette Bougrab
Partager la citation

Cependant, la famille du dessinateur a démenti "formellement l'engagement relationnel de Charb avec Jeannette Bougrab. La famille ne veut plus que Jeannette Bougrab s'exprime au sujet de Charb dans les médias de quelque manière que ce soit".
 
En réponse, Jeannette Bougrab a déclaré : "J'accepte de m'effacer et n'irai pas à l'enterrement de mon compagnon. Je n'ai pas la force de me battre pour ça... Mais mon combat pour la laïcité, ça, ils ne pourront pas me l'enlever". Plusieurs amis de Jeannette Bougrab ont assuré à l'AFP que Charb et Jeannette Bougrab entretenaient bien une relation amoureuse. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Attentats en France Charlie Hebdo Charb
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants