Une information passée sous silence. En Charente-Maritime, seize résidents d'un Ehpad de Tonnay-Charente sont décédés depuis le début de l'épidémie. Mais cette information ne semble pas avoir été communiquée et cela créé la polémique chez les élus.
Dans les colonnes du quotidien régional Sud Ouest, Dominique Bussereau, le président du département de la Charente Maritime dénonce des "dysfonctionnements" de l'Agence régionale de santé : "Comment une telle information a pu être cachée, à la fois au département, à la préfecture et au maire de Tonnay-Charente ?"
Ce samedi 30 mai, il a immédiatement contacté Olivier Véran, le ministre de la Santé. De son côté, le maire de Tonnay-Charente, Éric Authiat estime que "rien ne prouve que ces seize décès sont liés au coronavirus" mais reconnaît que "cela aurait été la moindre des choses d'être au courant", rapporte aussi Sud Ouest.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte