1 min de lecture Ehpad

Charente-Maritime : seize morts dans un Ehpad, une information "cachée" aux élus

VU DANS LA PRESSE - Seize personnes sont décédées dans un Ehpad de Tonnay-Charente depuis le début de l'épidémie de Covid-19, mais l'information n'avait pas été dévoilée.

Une infirmière dans un Ehpad avec une personnes âgée, pendant l'épidémie de coronavirus (Illustration).
Une infirmière dans un Ehpad avec une personnes âgée, pendant l'épidémie de coronavirus (Illustration). Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Venantia
Venantia Petillault

Une information passée sous silence. En Charente-Maritime, seize résidents d'un Ehpad de Tonnay-Charente sont décédés depuis le début de l'épidémie. Mais cette information ne semble pas avoir été communiquée et cela créé la polémique chez les élus.

Dans les colonnes du quotidien régional Sud Ouest, Dominique Bussereau, le président du département de la Charente Maritime dénonce des "dysfonctionnements" de l'Agence régionale de santé : "Comment une telle information a pu être cachée, à la fois au département, à la préfecture et au maire de Tonnay-Charente ?"

Ce samedi 30 mai, il a immédiatement contacté Olivier Véran, le ministre de la Santé. De son côté, le maire de Tonnay-Charente, Éric Authiat estime que "rien ne prouve que ces seize décès sont liés au coronavirus" mais reconnaît que "cela aurait été la moindre des choses d'être au courant", rapporte aussi Sud Ouest.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ehpad Coronavirus Épidémie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants