1 min de lecture Claude Lelouch

"Chacun sa vie" : un film choral comme Claude Lelouch les aime tant

REPLAY - "Chacun sa vie", long-métrage de Claude Lelouch, sort mercredi 15 mars en salles obscures.

Agnès Bonfillon Signé Agnès Agnès Bonfillon
>
"Chacun sa vie" : un film choral comme Claude Lelouch les aime tant Crédit Image : VALERY HACHE / AFP | Crédit Média : Agnès Bonfillon | Durée : | Date : La page de l'émission
stephane-boudsocq
Stéphane Boudsocq et La rédaction numérique de RTL

Imaginez que vous vous retrouviez dans un tribunal avec une dizaine d'autres personnes et que vous deviez juger quelqu'un en tant que juré. La question que pose Claude Lelouch dans Chacun sa vie, c'est : qui sommes-nous pour juger et avons-nous nous-mêmes toujours dit la vérité ? L'idée, c'est qu'un groupe de personnes qui ne se connaissent pas vont se retrouver réunies à la faveur, ou à la défaveur, d'un procès pour juger quelqu'un. Et le film suit leur destin pendant le procès, mais on se rend aussi compte que tout le monde, les personnages comme les spectateurs, s'arrange avec la vérité.

Le film est un prétexte à Claude Lelouch pour un nouveau film choral comme il les aime tant. L'affiche du film est sans doute une des plus belles qu'on ait vu depuis longtemps : Jean Dujardin, Johnny Hallyday, Mathilde Seigner, Elsa Zylberstein, Chantal Ladesou, Jean-Marie Bigard, bref, un casting de fou et un débutant : Éric Dupond-Moretti. Il est avocat dans la vraie vie et joue un président de cour d'assise dans le film, amoureux d'un prostitué qu'il va voir depuis que sa femme est décédée.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Claude Lelouch Jean Dujardin Johnny Hallyday
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants