Casino s'engage à offrir deux ans de courses aux Restos du Coeur
Un internaute a mis au défi l'entreprise de se montrer généreuse à l'égard de l'association caritative s'il parvenait à être retweeté 100.000 fois.

Les réseaux sociaux sont un véritable terrain de jeu pour les marques, qui soignent leur communication à coup d'offres promotionnelles. La plus classique pourrait être la suivante : "Gagnez un robot de cuisine si votre post atteint 1.000 retweets". Fatigué de voir défiler ces publicités déguisées sur Twitter, un internaute a décidé de prendre à son propre jeu une grande marque française. Le tout, pour la bonne cause.
"Combien de retweets pour un an de courses ?" a en effet demandé Damien Mescudi le 9 mai à Casino France. Après quelques jours d'attente, le géant de la distribution lui a enfin répondu : "Défi accepté".
Mais la marque a posé quelques conditions à sa générosité. Le post du jeune homme, qui se décrit dans les colonnes du Huffington Post comme un "petit influenceur", devait être retweeté 100.000 fois. "Considérez ça comme fait", a aussitôt répondu l'internaute téméraire, avant de demander à Casino, en cas de réussite, d'offrir la carte de fidélité d'un an de courses aux Restos du Cœur.
Le chiffre peut faire peur. Mais les 19.000 abonnés de Damien Mescudi, portés par la bonne cause, ont vite relevé le défi. L'effet boule de neige a fait le reste. En moins de 18 heures, le message a atteint la fameuse barre des 100.000 retweets. À 14 heures mercredi, le post avait même été relayé par plus de 104.000 internautes.
"Vous l'avez fait, c'est incroyable ! [...] Merci beaucoup", s'est félicité le jeune homme, qui n'en est pas au bout de ses surprises. Impressionnée par la démarche de Damien Mescudi, la marque a décidé d'offrir aux Restos du Coeur "non pas un, mais deux ans de courses".
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