1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Carrefour : l'ancien PDG renonce à une partie de sa rémunération
1 min de lecture

Carrefour : l'ancien PDG renonce à une partie de sa rémunération

Georges Plassat a renoncé à une partie de la rémunération accordée à son départ, qui avait été jugée choquante par le gouvernement.

Une enseigne Carrefour à Marseille, le 23 janvier 2018
Crédit : AFP / Boris Horvat
Martin Planques & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le chiffre avait fait polémique. L'ancien PDG de Carrefour Georges Plassat a renoncé à une partie de la rémunération accordée à son départ, qui avait été jugée choquante par le gouvernement, ont annoncé samedi 16 juin le groupe de distribution et le patronat. 

Georges Plassat a "décidé de renoncer à l'application de la clause de non concurrence qui lui avait été octroyée et donc au versement de l'indemnité de départ correspondante", soit 3,9 millions d'euros, précise Carrefour dans un communiqué. Il devait initialement toucher 17 millions d'euros en plus d'une retraite annuelle de 517.000 euros. Des rémunérations, qui sont mal passées à leur annonce, alors que le groupe va supprimer 2.400 emplois. 

"Je comprends parfaitement l'émotion qu'il peut y avoir, ce sont des montants extrêmement importants", avait souligné Thibault Lanxade, vice-président du Medef en charge des TPE-PME sur RTL. Le ministre de l'Économie Bruno Le Maire avait sommé le patronat de prendre des "mesures fortes" et jugé la rémunération de M. Plassat "choquante", dans un entretien à l'AFP.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte