1 min de lecture M6

"Capital" : louer son salon pour arrondir ses fins de mois, un phénomène en plein essor

VIDÉO - Ce 28 février, M6 diffusera "Complément de revenus : comment arrondir ses fins de mois sans piège". Un reportage qui revient notamment sur un phénomène en plein essor : la location d'espaces privés via des plateformes spécialisées.

>
"Capital" : louer son salon pour arrondir ses fins de mois, un phénomène en plein essor Crédit Image : Capture d'écran M6 | Crédit Média : M6 - Capital | Date :
Florise Vaubien
Florise Vaubien Journaliste

"Les Français sont les champions d'Europe de l'économie du partage". Dimanche 28 février, l'émission Capital sur M6 diffusera un reportage intitulé Complément de revenus : comment arrondir ses fins de mois sans piège. Des jeux-concours à la vente à domicile en passant par la location de son logement à des entreprises ou des particuliers, ce documentaire met en lumière plusieurs stratégies pour augmenter son pouvoir d'achat.


Organiser une fête, avoir besoin d'un bureau ou d'un salon pour un tournage... Grâce aux plateformes Costockage, Swimmy, Wepeps ou encore Officeriders, il est possible de trouver des espaces privés à tous les prix. Si ces sites mettant en lien les particuliers et les entreprises, prennent plusieurs commissions, ce type de location peut rapporter de belles sommes.

C'est le cas de Frédéric qui propose son loft pour des shootings photos, des tournages de clips ou de pubs. Une façon de gagner de l'argent rapidement et sans contrainte, défend le propriétaire. Devant les journalistes, il confie que la location de son salon à des sociétés de production lui a rapporté 6.000 euros en 2020, via Officeriders. Une plateforme dont le succès illustre un business en plein essor : son chiffre d'affaires "a été multiplié par 15 en quatre ans"

La rédaction vous recommande
Lire la suite
M6 Médias Vidéo
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants