Un drame a probablement été évité à Cannes. La police municipale a interpellé un homme armé de deux fusils à pompe, parti à la recherche d'un automobiliste avec qui il avait eu une altercation, a-t-on appris de sources policières.
Selon les premiers éléments de l'enquête, cet homme de 43 ans, déjà connu pour port d'arme prohibé, venait d'avoir une altercation avec un automobiliste armé, selon ses dires.
C'est après avoir fait un crochet par son domicile pour prendre des armes et le retrouver qu'il a croisé la route des policier municipaux de Mandelieu.
L'homme a été repéré vers 4h30, roulant à vive allure avec une roue crevée. Refusant d'obtempérer, il a pris la fuite vers Cannes, mais perdant le contrôle de son véhicule, a percuté un mur.
Utilisant la vidéosurveillance, les policiers municipaux cannois l'ont retrouvé alors qu'il fuyait à pied, et l'ont interpellé en plein centre-ville, place du marché Forville, un peu avant 5 heures.
Une fois l'individu maîtrisé, les forces de l'ordre ont découvert qu'il portait à la ceinture deux fusils à pompe, des cartouches et un couteau avec une lame de 25 centimètres. Un seul des deux fusils était chargé, mais avec une mauvaise cartouche et ne pouvait donc pas fonctionner, a précisé une source policière.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte