1 min de lecture Hommage

En baie de Cannes, un dernier hommage en mer à Florence Arthaud

REPLAY - Hubert Arthaud a souhaité rendre un ultime hommage à la navigatrice décédée à 57 ans sur le tournage de Dropped.

Philippe-Robuchon RTL Midi Week end Philippe Robuchon iTunes RSS
>
Cannes : les marins rendent un dernier hommage à Florence Arthaud Crédit Image : BERTRAND GUAY / AFP | Crédit Média : Julien Fautrat | Durée : | Date :
La page de l'émission
Claire Gaveau
Claire Gaveau
et Julien Fautrat

Hubert, le frère de Florence Arthaud, avait appelé tous les marins de France à rendre un ultime hommage à la navigatrice décédée lors d'un accident d'hélicoptère en Argentine, sur le tournage de Dropped. Familles, proches et marins se sont réunis près de Cannes, au large de l'île Saint-Honorat, qui forme avec Sainte-Marguerite, les îles de Lérins. 

Les symboles étaient légions pour l'occasion. Des roses blanches jetées à la mer par la cinquantaine de bateaux présents, mais aussi corne de brume et lâché de ballons. "Tu as prouvé par ton courage et ta passion que tout était possible. On t'aime, on est tous là, a lancé le frère de la navigatrice avant d'ajouter, à Florence qui nous a tous fait rêver". 

L'émotion était énorme alors que la gagnante de la route du Rhum en 1990 est décédée à l'âge de 57 ans. "Je pensais avoir fait mon deuil à l'église mais en fait non. Je tenais à le faire pour Florence et tous les gens qui l'ont admiré, suivie, aidée", a expliqué Hubert Arthaud qui évoque un événement "simple, plein d'amour".

Tous les marins et passionnés étaient aussi appelés à rendre cet ultime hommage à la "petite fiancée de l'Atlantique" dans leur port d'attache. Un appel qui a été entendu dans de nombreuses régions françaises. "Je suis très content car j'ai beaucoup de personnes qui m'ont appelé pour me dire on va le faire dans tel port, dans tel port..."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Hommage Crash en Argentine Cannes
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants