1 min de lecture

Cannes : la mairie va numériser et vendre son patrimoine en NFT

VU DANS LA PRESSE - Onze sites de Cannes vont être transformés en NFT et vendus aux enchères en juin prochain, a annoncé la municipalité, mardi. Cette opération vise à "favoriser l’attractivité de la destination".

Le Palais des festivals à Cannes (illustration).

Crédit : John MacDougall / AFP

Sandra Cazenave

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le boulevard de la Croisette, le Palais des festivals, le Vieux-Port, le musée sous-marin près des îles de Lérins ou encore le marché Forville sont en vente. Enfin leur version numérique va voir le jour, et seront accessibles à l'achat via la nouvelle attraction du moment.

Onze sites du patrimoine de Cannes vont ainsi être numérisés, transformés en NFT ("non-fungible tokens", jetons non fongibles) et vendus aux enchères, une "première en Europe", a annoncé mardi 5 avril la mairie de la ville. 

Dix sites seront soumis aux enchères à l’occasion du Cannes Lions international festival of creativity, qui aura lieu du 20 au 24 juin prochains. Le onzième sera offert à un Cannois tiré au sort. Les sommes récoltées seront reversées à la Fondation Cannes dédiée à la protection de l’environnement.

Selon 20 minutes, la municipalité veut "investir le métavers". La démarche vise à "favoriser l’attractivité de la destination", affirme la municipalité de Cannes

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info