Le boulevard de la Croisette, le Palais des festivals, le Vieux-Port, le musée sous-marin près des îles de Lérins ou encore le marché Forville sont en vente. Enfin leur version numérique va voir le jour, et seront accessibles à l'achat via la nouvelle attraction du moment.
Onze sites du patrimoine de Cannes vont ainsi être numérisés, transformés en NFT ("non-fungible tokens", jetons non fongibles) et vendus aux enchères, une "première en Europe", a annoncé mardi 5 avril la mairie de la ville.
Dix sites seront soumis aux enchères à l’occasion du Cannes Lions international festival of creativity, qui aura lieu du 20 au 24 juin prochains. Le onzième sera offert à un Cannois tiré au sort. Les sommes récoltées seront reversées à la Fondation Cannes dédiée à la protection de l’environnement.
Selon 20 minutes, la municipalité veut "investir le métavers". La démarche vise à "favoriser l’attractivité de la destination", affirme la municipalité de Cannes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.