1 min de lecture Météo

Canicule : Météo France maintient 12 départements en alerte orange

La canicule sera encore et toujours présente samedi dans le Sud-Est où douze départements restent en vigilance orange canicule, le reste du pays connaissant le plus souvent un temps nuageux, indique Météo France.

Une vue du Vieux-Port de Marseille
Une vue du Vieux-Port de Marseille Crédit : SIPA
micro générique
La rédaction numérique de RTL

L'épisode caniculaire se poursuit dans le Sud-Est de la France. Ce samedi 5 août, Météo France a publié la liste de 12 départements toujours concernés par une alerte orange "canicule". Il s'agit des  Alpes-de-Haute-Provence (04), des Hautes-Alpes (05),des Alpes-Maritimes (06), de l'Ardèche (07), des Bouches-du-Rhône (13), de la Corse-du-Sud (2A), de la Haute-Corse (2B), de la Drôme (26), du Gard (30), de l'Hérault (34), du Var (83) et du Vaucluse (84).

Les températures cette nuit globalement ne sont pas descendues sous les 20 à 26 degrés, très localement on a même relevé jusqu'à 27/28 sur le littoral, indique Météo-France. Dans la journée de samedi, les températures redeviendront plus conformes à la saison sur le Rhône et l'Isère, même si elles restent supérieures aux normales. Plus au sud, les températures maximales sont encore bien élevées, de 34 à 37 degrés, et même 38 à 41 degrés dans l'est de l'Hérault, en région PACA et en Corse, selon les prévisionnistes.  

En attendant, plusieurs conseils sont à appliquer pour tenter de limiter les effets de la chaleur. Il est indiqué de passer au moins 3 heures par jour dans un endroit frais, tel un centre commercial ou un cinéma par exemple. Se rafraîchir et se mouiller le corps plusieurs fois par jour est également conseillé. Boire fréquemment, même sans soif fait partie des recommandations. Enfin, il est demandé à la population d'éviter de sortir durant les heures les plus chaudes de la journée.

Météo France a placé 12 départements en vigilance orange canicule samedi 5 août 2017
Météo France a placé 12 départements en vigilance orange canicule samedi 5 août 2017
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Météo Canicule
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants