1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Candidature de Manuel Valls : vers un rassemblement ?
1 min de lecture

Candidature de Manuel Valls : vers un rassemblement ?

REPLAY - Manuel Valls a annoncé sa candidature à la primaire de la gauche en vue de la présidentielle 201, ce lundi 5 décembre à Evry dans l'Essonne.

Manuel Valls lors de son discours de candidature, le 5 décembre 2017
Manuel Valls lors de son discours de candidature, le 5 décembre 2017
Crédit : LIONEL BONAVENTURE / AFP
On refait le monde du 05 décembre 2016
33:16
Michel Polnareff n'est plus entre la vie et la mort, selon son médecin
03:32
micros
La rédaction numérique de RTL

Manuel Valls a déclaré ce lundi 5 décembre, depuis son fief à Evry dans l'Essonne, sa candidature à la primaire de la gauche en janvier prochain en vue de la présidentielle.

Pour Anne Rosencher, directrice déléguée de la rédaction de l'Express, le Premier ministre était "dans la dynamique" et "plutôt convainquant" mais ajoute que c'est quand "il commence à rentrer dans le dur que ça patine un peu". 

Manuel Valls a donc cette volonté de rassemblement, mais selon Nicolas Donenach, celui qui a théorisé ces gauches irréconciliables " a bien réussi son double salto avant arrière qui était de se présenter comme le résultat de la conciliation et de la réconciliation". 

"Il a l'objectif d'une rupture avec la synthèse hollandiste et des compromis qui sont rejetés par tout le monde, mais aussi un objectif de rassemblement, je ne vois pas très bien comment concilier les deux", explique quant à lui Yvan Rioufol, éditorialiste au Figaro

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/