1 min de lecture Cancer

Cancer : l’immunothérapie, une "technique différente de la chimio", dit un médecin

RÉACTION - À l'occasion du congrès mondial de cancérologie, qui se tient actuellement à Chicago, quelles sont les dernières avancées en matière de traitement des cancers ?

Un hôpital (illustration)
Un hôpital (illustration)
Philippe Robuchon
Philippe Robuchon Journaliste RTL

Afin de soigner tous types de cancer, de nombreux patients et médecins choisissent désormais la technique de l’immunothérapie.

Pour le Professeur Jean-François Morere, chef du département de cancérologie au CHU de Villejuif, "cette méthode est vraiment un traitement différent de celui de la chimiothérapie. Avec cette technique, on essaye de renforcer les défenses de l’organisme pour qu'elles attaquent les cellules cancéreuses". 

"Jusqu’à présent ce phénomène était bloqué parce que les cellules tumorales se défendaient en neutralisant les cellules immunitaires du corps. Aujourd’hui, on est capable avec certains médicaments de déverrouiller ce système", explique-t-il. 

>
Cancer : l'immunothérapie, une "technique différente de la chimio", dit un médecin Crédit Média : Philippe Robuchon | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cancer Santé Société
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants