Le cancer fait partie des tabous du monde de l'entreprise. Selon une étude de la Ligue contre le cancer, trois salariés malades sur dix perdent leur emploi dans les deux ans qui suivent le diagnostic. Dans le même temps, 11% des actifs malades se sentent pénalisés professionnellement.
Une situation qu'a connu Chantal. Employée d'un syndicat et atteinte d'un cancer du sein, cette quinquagénaire avait bénéficié d'un mi-temps thérapeutique après son traitement. "Je me suis retrouvée au placard. Je n'avais pas de travail à part des tâches secondaires, raconte-t-elle. Il a été dit que je n'étais plus capable de quoi que ce soit".
Le cas de Chantal est loin d'être isolé, chaque année, ce sont 150.000 nouveaux cas de cancer qui se déclarent chez les actifs chaque année.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte