1 min de lecture Nature

"C'est prodigieux tout ce que l'arbre est capable de faire", dit Jean-Louis Étienne

Jean-Louis Étienne évoque, dans son dernier ouvrage, la place de l'arbre dans l'équilibre de la planète.

C'est notre plane`te - On refait la planète Philippe Robuchon iTunes RSS
>
"C'est prodigieux tout ce que l'arbre est capable de faire", dit Jean-Louis Étienne Crédit Image : NOAH BERGER / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
micro générique
Jean-Louis Etienne édité par William Vuillez

"Au début, je pensais que je me battais pour sauver les hévéas. Puis j’ai pensé que je me battais pour sauver la forêt amazonienne. Maintenant, je sais que je me bats pour l’humanité". Cette phrase de Chico Mendes, militant écologiste brésilien, assassiné le 22 décembre 1988, Jean-Louis Étienne l'a mis en exergue de son dernier livre, intitulé Aux arbres citoyens !.

"En travaillant le sujet, je me suis rendu compte la place de l'arbre dans l'équilibre de la planète. C'est prodigieux tout ce que l'arbre est capable de faire, est capable de nous apporter", explique l'explorateur. "L'arbre a pris une place prépondérante dans ce livre", a-t-il ajouté.

Cet amour des arbres, il a été guidé par l'amour du bricolage et des cabanes en bois. "Vous savez, la nature c'est un refuge apaisant, et on a besoin de ça. On est dans un monde qui va extrêmement vite, le bois, la cabane, c'est un espèce d'ancrage imaginaire", explique-t-il.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Nature Environnement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants