1 min de lecture

"C'est honteux" : au CHU de Bordeaux, la hausse des prix du parking fait bondir les usagers

À Bordeaux, les syndicats de l'hôpital Pellegrin sont très remontés après la hausse des tarifs du parking. Depuis le 1er janvier, il faut s'acquitter de 17,40 euros pour la journée contre 15 euros auparavant.

Cette photographie, prise le 3 novembre 2022, montre un homme assis devant le service des urgences pédiatriques du CHU Pellegrin à Bordeaux

Crédit : Philippe LOPEZ / AFP

"C'est honteux" : au CHU de Bordeaux, la hausse des prix du parking fait bondir les usagers

00:01:25

Philippe De Maria

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une facture salée. Les tarifs du parking du centre hospitalier Pellegrin de Bordeaux ont augmenté au 1er janvier 2026. Il faut désormais payer 17,40 euros pour la journée, contre 15 euros auparavant. "Pour une heure, ça fait 4 euros", détaille un usager à la caisse au micro de RTL. Et d'ironiser : "Il ne faut pas rester la journée." "C'est beaucoup trop cher (...) Pour une heure, ça serait bien que ce soit gratuit", regrette une femme. "C'est honteux", disent-ils en chœur.

"Avant, quand vous veniez 3 heures, vous payiez 5 euros. Aujourd'hui, vous payiez 7 euros", explique Gilbert Mouden du syndicat SUD. Pour un parking de 5 heures, le tarif est passé de 8,90 euros à 11,20 euros. "Dans un contexte de vie chère, de crise économique, dans un hôpital public, où on vient se faire soigner, c'est inadmissible", dénonce le syndicaliste.
Pour ceux qui se rendent régulièrement à l'hôpital, et qui ne peuvent que prendre leur voiture et se garer sur un parking payant, cette hausse passe mal. "On sait quand on arrive, on ne sait jamais quand est-ce qu'on part. Les médecins peuvent être en retard, ce n'est pas de leur faute mais c'est un fait, quand on voit le ticket quand on en sort, c'est embêtant", indique Myriam. 

Contactée, la direction du CHU de Bordeaux n'a pas répondu aux sollicitations de RTL.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info