1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Burkini : une musulmane raconte avoir été exclue d’un Aqualand, Morano et Philippot s’en mêlent
1 min de lecture

Burkini : une musulmane raconte avoir été exclue d’un Aqualand, Morano et Philippot s’en mêlent

Jeudi 8 août, une femme a raconté avoir été exclue du parc aquatique Aqualand, dans les Pyrénées-Orientales, alors qu'elle se baignait avec un burkini.

Une femme portant un burkini à la piscine (illustration)
Crédit : iStock
Louis Rigaudière
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une nouvelle fois, le burkini suscite la polémique. Sur Twitter, une jeune femme a raconté avoir été exclue de l'Aqualand de Saint-Cyprien dans les Pyrénées-Orientales. Elle indique que le parc aquatique l’a exclue en raison de son burkini. 

"Ce qui devait arriver arriva. J’allais certainement pas passer un été tranquille en tant que femme qui porte le voile. Je viens de me faire jeter du parc Aqualand de St Cyprien parce que je porte un Burkini, autrement dit : un maillot de bain couvrant jambes et bras" écrit-elle sur son compte Twitter.

Suite à cet incident, des milliers d'internautes ont réagi sur le réseau social, parmi lesquels des personnalités politiques de droites. À commencer par l'eurodéputée LR, Nadine Morano, qui estime que la jeune femme appartient "à la catégorie de femmes qui viennent imposer leur culture en France et qu’on ne veut pas. Prenez un avion et retournez en Algérie. En France, les femmes comme vous sont une insulte aux combats de nos mères pour la liberté. Partez dans un pays musulman vous serez tellement mieux", a tweeté l'élue.

Florian Philippot, à également tenu à réagir : "Mais sinon, il y a peut-être des Aqualand en Arabie, ça ne vous tente pas ?" tweete le président du parti Les Patriotes.

À lire aussi

De son côté, le parc aquatique s'est défendu d'interdire l'accès à son espace aux personnes voilées "mais seulement l'accès aux attractions en raison de sécurité". Aqualand aurait également proposé à la jeune femme de lui rembourser sa place. "La personne ne pouvant pas accéder aux attractions, nous lui avons proposé" de rembourser sa place ainsi que celle de sa famille" peut-on lire sur le compte Twitter du parc.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte