1 min de lecture

Burkina Faso : l'armée dissout le gouvernement et l'Assemblée nationale

REPLAY INTÉGRAL - Après les scènes d'émeutes de ce jeudi matin à Ouagadougou (Burkina Faso), l'armée a décidé de dissoudre le gouvernement et l'Assemblée nationale. L'ensemble du pays a également été placé sous couvre-feu. - Le journal de 22h, du 30 octobre 2014.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Burkina Faso : l'armée dissout le gouvernement et l'Assemblée nationale

00:12:16

Agnès Bonfillon & Christophe Pacaud & La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Suite aux violentes émeutes qui ont eu lieu ce jeudi matin à Ouagadougou (Burkina Faso), l'armée burkinabè a décidé de dissoudre l'Assemblée nationale et le gouvernement. Alors que les forces armées avaient instauré un couvre-feu dans tout le pays, des milliers de personnes continuent encore à manifester dans les rues de la capitale.

Jeudi matin, ces manifestants s'opposaient au projet de révision de l'article 37 de la constitution du Burkina Faso. Cette modification devait permettre à Blaise Compaoré, l'actuel président, de se présenter pour un sixième mandat lors des prochaines élections en 2015. 

À écouter également dans ce journal

- Le gouvernement a résilié son contrat avec Écomouv', la société chargée de la collecte de l’Écotaxe sur les autoroutes de France. Suite à cette rupture de contrat, l’État pourrait avoir à payer la somme de 10.000 euros.
- La cour d’assises du Loiret a condamné une femme à dix ans de prison pour avoir tué par balles son mari incestueux. Face à cette décision de justice, l'avocat de la prévenue envisage de faire appel.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info