L'équipe de France féminine de football, fortement remaniée, a peiné mais gagné mardi contre la Slovénie (1-0) et ainsi décroché son précieux sésame pour le Mondial-2023, une qualification bienvenue à trois mois de l'Euro où elle devra cependant montrer un visage plus serein.
Devant quelque 10.000 spectateurs au Mans, les joueuses de Corinne Diacre ont décroché un huitième succès en autant de rencontres dans ce parcours qualificatif, se dégageant la route pour l'Australie et la Nouvelle-Zélande avant même les deux derniers rendez-vous de septembre.
La France, en tête du groupe I avec 8 points d'avance sur le pays de Galles, s'envolera pour l'Océanie en juillet 2023 pour disputer la cinquième phase finale de son histoire en Coupe du monde, la quatrième consécutive, où elle tâchera de faire mieux qu'en 2011 (quatrième), 2015 et 2019 (quarts de finale).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.