Alors qu'un accord a été validé sur le travail dominical à la FNAC, la CGT se refuse à avaler la pilule et opposera son veto au texte. Pour Boris Lacharme, délégué CGT de Fnac Paris, le rôle des syndicats est " la défense des intérêts collectifs et des salariés. Les conditions du travail dominical et le travail de nuit ne répondent pas à nos attentes en ce qui concerne la santé des salariés."
Pour le représentant, la généralisation du travail dominical prive les travailleurs du droit au repos commun. "On pourrait presque penser que la France entière est une zone touristique internationale grâce au lobby mené par Alexandre Bompart, PDG de la FNAC" dénonce-t-il. Toutes les organisations syndicales ont indiqué être contre le travail le dimanche pour autant, ils disent que le combat est perdu d’avance et que c'est inéducable. "Ce n'est pas une position partagée par la CGT, ni FO ni Sud à la FNAC."
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.