Alors qu'un accord a été validé sur le travail dominical à la FNAC, la CGT se refuse à avaler la pilule et opposera son veto au texte. Pour Boris Lacharme, délégué CGT de Fnac Paris, le rôle des syndicats est " la défense des intérêts collectifs et des salariés. Les conditions du travail dominical et le travail de nuit ne répondent pas à nos attentes en ce qui concerne la santé des salariés."
Pour le représentant, la généralisation du travail dominical prive les travailleurs du droit au repos commun. "On pourrait presque penser que la France entière est une zone touristique internationale grâce au lobby mené par Alexandre Bompart, PDG de la FNAC" dénonce-t-il. Toutes les organisations syndicales ont indiqué être contre le travail le dimanche pour autant, ils disent que le combat est perdu d’avance et que c'est inéducable. "Ce n'est pas une position partagée par la CGT, ni FO ni Sud à la FNAC."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte