1 min de lecture Syndicats

Boris Lacharme : "Notre rôle est de défendre les salariés de la FNAC"

REPLAY - Boris Lacharme, délégué syndical de la CGT de Fnac Paris explique pourquoi il ne signera pas l'accord sur le travail dominical.

RTL Soir On Refait le monde - Sotto L'invité de RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Boris Lacharme : "Notre rôle est de défendre les salariés de la FNAC" Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Marc-Olivier Fogiel
Marc-Olivier Fogiel
et Emeline Le Naour

Alors qu'un accord a été validé sur le travail dominical à la FNAC, la CGT se refuse à avaler la pilule et opposera son veto au texte. Pour Boris Lacharme, délégué CGT de Fnac Paris, le rôle des syndicats est " la défense des intérêts collectifs et des salariés. Les conditions du travail dominical et le travail de nuit ne répondent pas à nos attentes en ce qui concerne la santé des salariés." 

Pour le représentant, la généralisation du travail dominical prive les travailleurs du droit au repos commun. "On pourrait presque penser que la France entière est une zone touristique internationale grâce au lobby mené par Alexandre Bompart, PDG de la FNAC" dénonce-t-il. Toutes les organisations syndicales ont indiqué être contre le travail le dimanche pour autant, ils disent que le combat est perdu d’avance et que c'est inéducable. "Ce n'est pas une position partagée par la CGT, ni FO ni Sud à la FNAC."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Syndicats Fnac
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants