De quoi sera fait 2016 pour les personnalités politiques et les stars françaises ? Christine Haas, "Madame horoscope" de RTL, donne ses prévisions après avoir "regardé la disposition des planètes" et "les aspects qu'elles forment entre elles".
Pour François Hollande et Manuel Valls, tous les deux du signe du lion, les douze prochains mois s'annoncent compliqués mais pas insurmontables. "Ce n'est pas mauvais. Le contexte va être très difficile et il y a un aspect vraiment délétère. Ils auront des choses difficiles à affronter. Mais ils ne s'en sortiront pas trop mal", pense Christine Haas.
Pour Christiane Taubira, ministre de la Justice, son avenir devrait être positif et similaire à celui de Nicolas Sarkozy, verseau ascendant vierge comme elle. "À partir de la planète, nous allons avoir une planète qui va déverser de bons influx. Il y a quelque chose sur le plan de la notoriété qui peut remonter. Ils peuvent aussi être libérés d'une contrainte. Il va se passer quelque chose de bien". Une prévision qui devrait particulièrement ravir le président du parti Les Républicains, à quelques mois de la primaire de la droite et du centre...
En ce qui concerne Marine Le Pen, lion ascendant balance, c'est un peu plus corsé. Pourtant, son signe astrologique est "joli" sur le papier. Mais une "dissonance entre Jupiter et Pluton est réputée pour créer des scandales et des révélations". Or, cela "tombe pile" sur son ascendant. "Il va y avoir des coups bas", prévient Christine Haas sans préciser d'où pourraient venir ces actions sournoises.
Du côté des stars, le ciel s'annonce bleu pour Johnny Hallyday, gémeaux ascendant vierge. "Cette année, notre idole nationale restera une idole", affirme la spécialiste.
2016 sera aussi une année riche en événements sportif avec notamment l'Euro 2016 de football en France. Mais les Bleus devraient faire attention, car Didier Deschamps ne sera peut-être pas au meilleur de sa forme. "Il a des dissonances terribles, pile au moins de juin".
En revanche, c'est un peu mieux pour Yannick Noah, nouveau capitaine de l'équipe de France de tennis. "C'est un taureau ascendant vierge. Il a de bons aspects jusqu'en septembre. Je pense qu'il va faire le job". C'est de bon augure pour la Coupe Davis, au moins jusqu'au stade des demi-finales.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte