1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Body positive : 7 Instagrameuses à suivre pour se libérer de ses complexes
1 min de lecture

Body positive : 7 Instagrameuses à suivre pour se libérer de ses complexes

DIAPORAMA - À l'approche de l'été, voici quelques comptes "body positive" à suivre pour dire adieu aux diktats sexistes et être bien dans son corps.

Chessie King vous fait découvrir l'envers du décor des photos parfaites qui défilent sur votre fil Instagram. Un compte décomplexant ! (@chessiekingg)
Chessie King vous fait découvrir l'envers du décor des photos parfaites qui défilent sur votre fil Instagram. Un compte décomplexant ! (@chessiekingg)
Crédit : chessiekingg / Instagram
Chessie King vous fait découvrir l'envers du décor des photos parfaites qui défilent sur votre fil Instagram. Un compte décomplexant ! (@chessiekingg)
Ely Killeuse s'est inscrite sur Instagram pour partager ses premiers pas pour se remettre au sport. En quelques mois, elle est devenue une référence en France et vient tout juste de publier un livre "Body positive attitude" (@ely_killeuse)
Vous avez peur de vieillir ? Baddie Winkle va vous faire changer d'avis ! À presque 90 ans, cette mamie est une star d'Instagram où elle poste des clichés colorés qui vont forcément vous donne le sourire (@baddiewinkle)
Laura Calu est à l'origine du hahstag #ObjectifBikiniFermeTaGueule. L'humoriste l'a lancé pour dire stop aux injonctions imposées aux femmes avant l'été (@laura_calu)
Si vous êtes passionnée de yoga, ce compte s'adresse à vous ! Dana Falsetti poste régulièrement des clichés d'elle pratiquant son sport fétiche pour démonter les clichés et prouver que c'est une discipline qui s'adresse à tous (@nolatrees)
Sophie Riche est humoriste et comédienne. Elle vient de créer un compte Instagram plein d'humour et de bienveillance pour décomplexer celles et ceux qui ne se reconnaissent pas dans les comptes traditionnels "fitness" ou "healthy" (@sofit.riche)
Amina Mucciolo est une blogueuse mode. Sur Instagram, elle affiche ses rondeurs dans des mises en scène et des vêtements ultra colorés. Suivez-la, elle va amener de la bonne humeur à votre fil Instagram ! (@tasselfairy)
Chessie King vous fait découvrir l'envers du décor des photos parfaites qui défilent sur votre fil Instagram. Un compte décomplexant ! (@chessiekingg) Crédits : chessiekingg / Instagram
Ely Killeuse s'est inscrite sur Instagram pour partager ses premiers pas pour se remettre au sport. En quelques mois, elle est devenue une référence en France et vient tout juste de publier un livre "Body positive attitude" (@ely_killeuse) Crédits : ely_killeuse / Instagram
Vous avez peur de vieillir ? Baddie Winkle va vous faire changer d'avis ! À presque 90 ans, cette mamie est une star d'Instagram où elle poste des clichés colorés qui vont forcément vous donne le sourire (@baddiewinkle) Crédits : baddiewinkle / Instagram
Laura Calu est à l'origine du hahstag #ObjectifBikiniFermeTaGueule. L'humoriste l'a lancé pour dire stop aux injonctions imposées aux femmes avant l'été (@laura_calu) Crédits : laura_calu / Instagram
Si vous êtes passionnée de yoga, ce compte s'adresse à vous ! Dana Falsetti poste régulièrement des clichés d'elle pratiquant son sport fétiche pour démonter les clichés et prouver que c'est une discipline qui s'adresse à tous (@nolatrees) Crédits : nolatrees / Instagram
Sophie Riche est humoriste et comédienne. Elle vient de créer un compte Instagram plein d'humour et de bienveillance pour décomplexer celles et ceux qui ne se reconnaissent pas dans les comptes traditionnels "fitness" ou "healthy" (@sofit.riche) Crédits : sofit.riche / Instagram
Amina Mucciolo est une blogueuse mode. Sur Instagram, elle affiche ses rondeurs dans des mises en scène et des vêtements ultra colorés. Suivez-la, elle va amener de la bonne humeur à votre fil Instagram ! (@tasselfairy) Crédits : tasselfairy / Instagram
1/1
Emeline Ferry

Les vacances d'été approchent, et avec elles, les injonctions imposées aux femmes pour avoir un corps parfait pour aller à la plage. Sur les réseaux sociaux, des femmes ont décidé de dire stop à ces diktats. Elles postent des messages "body positive" pour encourager les internautes à accepter.

Avec bienveillance, elles partagent des photos de leur quotidien, sans maquillage, avec des bourrelets, de la cellulite... L'objectif est de démonter les images de rêve que l'on peut voir à longueur de journée en faisant défiler son fil Instagram. Des femmes qui nous montrent l'envers du décor et comment elles sont dans la vraie vie.

De la Française Ely Killeuse à la blogueuse Amina Mucciolo, découvrez en images quelques comptes Instagram qui vont vous aider à accepter votre corps et à vous balader fièrement sur la plage en bikini ou maillot une pièce.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/