1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Bioo, la plante d'appartement qui recharge votre portable
1 min de lecture

Bioo, la plante d'appartement qui recharge votre portable

REPLAY - Trois jeunes étudiants espagnols ont inventé la plante verte d'appartement qui recharge votre smartphone.

Bioo, la plante qui recharge votre portable
Bioo, la plante qui recharge votre portable
Crédit : Capture d'écran YouTube
Bioo, la plante d'appartement qui recharge votre portable
01:13

Avez-vous des plantes vertes ? Et quand vous les arrosez elles ne font que pousser., elles ne rechargent pas votre portable ? Eh bien dites merci à ces 3 jeunes étudiants espagnols qui vont sans doute révolutionner l'énergie verte. Leur idée est brillante. Un dimanche sur leur canapé ils regardent leur ficus et lui disent "toi on en a marre que tu restes planté là à rien faire !" Et après 9 mois d'intenses recherches, ils ont inventé la plante d'appartement qui recharge votre smartphone.

Explication : dans le pot il y a une plante, de la terre, de l'eau. Au fond une petite batterie reliée à une prise USB pour se brancher, et le phénomène de photosynthèse fait le reste. En gros une bactérie décompose des molécules organiques. Et paf ! Miracle, ça fait de l'énergie. 3,5 volts vous me direz c'est pas énorme, mais ça recharge votre batterie au moins 3 fois par jour. Prix de cette déco d'intérieur qui ferait rougir toute la COP 21 : 100 euros. Et les 3 jeunes pousses voient grand, car désormais ils planchent  sur un jardin de 100 m² qui pourrait alimenter une maison toute entière.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/