1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Bientôt des distributeurs de billets dans les bureaux de tabac
1 min de lecture

Bientôt des distributeurs de billets dans les bureaux de tabac

Certains bureaux de tabac vont accueillir un distributeur de billets "dès le mois de novembre prochain".

Un homme retire de l’argent d’un distributeur automatique de billets
Un homme retire de l’argent d’un distributeur automatique de billets
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
William Vuillez & AFP

C'est un pas supplémentaire dans la diversification des buralistes : certains bureaux de tabac vont bientôt accueillir un distributeur de billets. Une vingtaine de distributeurs (DAB) seront mis en service chez les débitants de tabac "dès le mois de novembre prochain", aux termes d'un partenariat noué entre la Confédération des buralistes et Loomis, filiale du groupe suédois Securitas spécialisée dans le transport de fonds, annonce un communiqué commun mardi.

Les 24.000 buralistes du territoire se verront ensuite proposer d'accueillir ce nouveau service, ont précisé Loomis et la Confédération. "Le retrait d'espèces fait partie des services indispensables, que le réseau peut porter", estime Philippe Coy, président de la Confédération des buralistes. Le nombre de distributeurs de billets proposés par les banques a légèrement diminué ces dernières années, selon la Banque de France.

Les buralistes vont ainsi accroître la diversification entamée ces dernières années pour pallier la baisse régulière des ventes de tabac, dont ils ont le monopole et qui représente encore leur principale source de revenus. Ils réalisent 40 milliards d'euros de ventes par an dont 21,8 milliards tirés des produits du tabac, sur lesquels ils perçoivent une commission de 8,1%.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/