Un homme de 47 ans s'est rendu à la police de Besançon et s'est accusé du meurtre au couteau de son ex-compagne, avec qui il avait trois enfants. Les agents ont découvert la femme décédée à son domicile, a-t-on appris de sources policière et judiciaire.
L'homme de 47 ans s'est présenté dans la matinée à la police pour s'accuser de ce meurtre, vraisemblablement commis pendant la nuit dans le pavillon où habitait cette femme de 46 ans, ont indiqué la police et le parquet.
Le quadragénaire, qui semble avoir des "problèmes psychiatriques" selon la police, et la victime étaient séparés après avoir eu ensemble trois enfants. Leurs deux filles mineures se trouvaient au domicile du père pendant la nuit des faits, a indiqué une source policière. Il est kinésithérapeute et elle était directrice de crèche, a par ailleurs précisé une source proche de l'enquête.
Les policiers ont trouvé la victime, dont le corps portait les traces de multiples coups de couteau, dans une chambre de son pavillon. Le parquet de Besançon a indiqué qu'une autopsie serait ordonnée en début de semaine prochaine.
Le suspect, qui devait être examiné par un médecin, n'a fourni aucune explication lors de ses premiers échanges avec la police.
Un homme de 50 ans s'était déjà rendu au commissariat de Besançon au début du mois en s'accusant d'avoir mortellement poignardé sa compagne, dont le corps sans vie avait été découvert dans la foulée à son domicile.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte