1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Benoît Quettier, le plombier qui a passé 11 ans dans les ordres
1 min de lecture

Benoît Quettier, le plombier qui a passé 11 ans dans les ordres

REPLAY - Benoît vient de recevoir le Trophée de l'artisanat de la région Rhône-Alpes dans la catégorie coup de cœur du jury.

Armelle Levy
Armelle Levy
Crédit : Elodie Grégoire
La France et ses artisans du 12 juillet 2015
02:57
Armelle Levy

Benoît Quettier a passé 11 ans dans les ordres pour devenir prêtre, avant de trouver son autre vocation et de créer sa société, Rakor, en février dernier. Il ne s'improvise toutefois pas plombier et le faisait déjà avec son grand-père quand il était petit. Il a également suivi une formation pour adultes, à l'Afpa de Saint-Priest.

À  Lyon,  Benoît ne se déplace que sur son triporteur électrique, le Freegône, un véhicule non polluant conçu par une société locale. C'est comme un vélo avec un gros coffre arrière dans lequel il trimbale tous ses outils. Benoît propose aussi à ses clients une maîtrise de leur consommation d'énergie. Il vient par ailleurs de recevoir le Trophée de l'artisanat de la région Rhône-Alpes dans la catégorie coup de cœur du jury.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/