Des femmes de tout âge, de toute morphologie. L'une court dans les bois, les autres dansent, jouent au foot, s'entraînent sur des machines de torture à la salle de sport, tapent dans un punching-ball ou soulèvent des haltères. Elles ont non pas un mais deux points communs : le ventre à l'air pendant leur séance de sport et un large sourire sur leur visage dans cette vidéo baptisée "Own Your Belly", possède ton ventre, ton bidon, ta bedaine.
Parce que oui, montrer son petit (ou gros) ventre n'est pas toujours facile pour les femmes. Cette partie du corps est souvent rebondi, rarement aussi plate que celle d'Emily Ratajkowski ou des mannequins retouchés dans les publicités. Pour encourager les femmes à assumer leurs rondeurs, la fondation Movemeant (un jeu de mot entre "mouvement" et le verbe "mean" soit "signifier", "vouloir dire", en VF) a donc réalisé ce clip vidéo aux doux airs de révolution. L'objectif est simple : remettre en cause les idées reçues en étant radicalement honnêtes à propos de leurs corps.
Quand vous posséder votre belly jelly, vous montrez que vous avez du cran
La fondation Movemeant
"Nous avons toutes un #BellyJelly (littéralement, "gelée du ventre", ndlr.), alors possédons-là", peut-on lire dans la vidéo. "Quand vous posséder votre belly jelly, vous montrez que vous avez du cran, vous révélez votre force, qui vous êtes. Quand vous posséder votre belly jelly, vous êtes extrêmement honnête, et l'honnêteté est belle, donc soyez belle", conclue la fondation. Un message inspirant visionné plus de 11.000 fois sur YouTube et relayé sur les réseaux sociaux par des femmes conquises et déjà adeptes de ce nouveau mouvement body positive.
"Je suis sous le charme !", écrit une internaute. Une autre remercie l'organisation pour sa vidéo.
Même chose sur Instagram où, comme beaucoup de mouvements liés à la "body positivity", le hashtag commence à être relié et à trouver son public (positif). Une attitude fitness et feel good à adopter dès aujourd'hui lors de votre prochain footing, match de foot entre potes ou séances d'abdos à la maison ?
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.