1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Bébés sans bras : "Je veux savoir", assène Christiane Lambert sur RTL
1 min de lecture

Bébés sans bras : "Je veux savoir", assène Christiane Lambert sur RTL

INVITÉE RTL - La présidente de la FNSEA réagit à l'affaire des bébés nés avec de graves malformations, dans laquelle les pesticides sont pointés par plusieurs spécialistes.

La présidente de la FNSEA Christiane Lambert à l'Élysée le 22 février 2018
La présidente de la FNSEA Christiane Lambert à l'Élysée le 22 février 2018
Crédit : Ludovic Marin / AFP
Bébés sans bras : "Je veux savoir", assène Christiane Lambert sur RTL
00:05:11
Clarisse Martin
Clarisse Martin

Les pesticides sont-ils responsables de graves malformations chez les nourrissons ? Dans trois endroits en France, des bébés sont nés sans bras, avant-bras ou mains. Et certaines voix s'élèvent pour désigner les pesticides responsables de ces infirmités, à l'instar du cancérologue Dominique Belpomme et l'homme politique écologiste Yannick Jadot, tous deux invités de RTL ce lundi 8 octobre.

Invitée de Marc-Olivier Fogiel dans RTL Soir, la présidente de la Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles (FNSEA), Christiane Lambert, s'est exprimée à ce sujet. "En tant que mère de famille, je comprends la douleur et l'inquiétude des familles, et comme elles, je veux savoir. En tant que professionnelle et agricultrice, je veux savoir aussi", a-t-elle déclaré.

Les accusations à l'encontre des pesticides sont-elles fondées ? Quelle est la responsabilité des agriculteurs qui les utilisent ? "J'attends surtout les résultats de l'Agence de santé publique qui doit continuer à chercher pour apporter des réponses. Nous avons engagé un travail important depuis une dizaine d'années (...) pour trouver des alternatives à la chimie", poursuit Christiane Lambert. "Il faut que la lumière soit faite", conclut l'agricultrice.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/