1 min de lecture

Bébés sans bras : "Je veux savoir", assène Christiane Lambert sur RTL

INVITÉE RTL - La présidente de la FNSEA réagit à l'affaire des bébés nés avec de graves malformations, dans laquelle les pesticides sont pointés par plusieurs spécialistes.

La présidente de la FNSEA Christiane Lambert à l'Élysée le 22 février 2018

Crédit : Ludovic Marin / AFP

Bébés sans bras : "Je veux savoir", assène Christiane Lambert sur RTL

00:05:11

Clarisse Martin

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les pesticides sont-ils responsables de graves malformations chez les nourrissons ? Dans trois endroits en France, des bébés sont nés sans bras, avant-bras ou mains. Et certaines voix s'élèvent pour désigner les pesticides responsables de ces infirmités, à l'instar du cancérologue Dominique Belpomme et l'homme politique écologiste Yannick Jadot, tous deux invités de RTL ce lundi 8 octobre.

Invitée de Marc-Olivier Fogiel dans RTL Soir, la présidente de la Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles (FNSEA), Christiane Lambert, s'est exprimée à ce sujet. "En tant que mère de famille, je comprends la douleur et l'inquiétude des familles, et comme elles, je veux savoir. En tant que professionnelle et agricultrice, je veux savoir aussi", a-t-elle déclaré.

Les accusations à l'encontre des pesticides sont-elles fondées ? Quelle est la responsabilité des agriculteurs qui les utilisent ? "J'attends surtout les résultats de l'Agence de santé publique qui doit continuer à chercher pour apporter des réponses. Nous avons engagé un travail important depuis une dizaine d'années (...) pour trouver des alternatives à la chimie", poursuit Christiane Lambert. "Il faut que la lumière soit faite", conclut l'agricultrice.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info