1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. "Béart est d'abord un grand écrivain", lance Pascal Praud
1 min de lecture

"Béart est d'abord un grand écrivain", lance Pascal Praud

REPLAY - ÉDITO - Pour le journaliste, il faut écouter Guy Béart mais il faut aussi le lire.

Pascal Praud
Pascal Praud
Crédit : RTL
"Béart est d'abord un grand écrivain", lance Pascal Praud
01:09
"Béart est d'abord un grand écrivain", lance Pascal Praud
01:09
Pascal Praud & Loïc Farge

"Des mots de tous les jours : 'Ma petite est comme l'eau, elle est comme l'eau vive'", lance Pascal Praud, entonnant une chanson de Guy Béart, décédé mercredi 16 septembre. "Des paroles pour l'éternité : 'Celui qui dit la vérité, il doit être exécuté'", poursuit-il. "Des mots d'amour pour un canapé : 'qu'on est bien dans les bras d'une personne du genre qu'on n'a pas'".

"Chansons tendres chantées à ceux d'hier, fredonnées par ceux d'aujourd'hui. Poésies pour vous et moi : 'Je voudrais changer les couleurs du monde'". Ballades pour utopie : ça sonne juste et ça parle à tout le monde", clame le journaliste.

Des mots de tous les jours (...), des paroles pour l'éternité

Pascal Praud

"Béart réfléchit comme un miroir : elle allait au Louvre avec Philippe, toujours en vertu des Grands Principes, mais faisait la foire avec Armand, en vertus des grands sentiments", s'amuse Pascal Praud.
"Écrire simple, raconter la vie, éclater de rire, verser des larmes, fabriquer la magie, toucher le cœur : en un mot, émouvoir", décode-t-il. "Je reviendrai danser chez Temporel, un jour ou l'autre. Troubadour, poète, artiste : Béart est d'abord un grand écrivain", conclut-il.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/