1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. VIDÉO - Emma Stone dans la peau de l'icône féministe Billie Jean King
1 min de lecture

VIDÉO - Emma Stone dans la peau de l'icône féministe Billie Jean King

Dans son prochain film, "Battle of the Sexes", l'actrice américaine rôle puissant : celui d'une championne de tennis qui se bat pour l'égalité des sexes.

Emma Stone incarne la championne de tennis Billie Jena King dans "Battle of the Sexes"
Emma Stone incarne la championne de tennis Billie Jena King dans "Battle of the Sexes"
Crédit : Twentieth Century Fox France
Arièle Bonte
Arièle Bonte

Après avoir poussée la chansonnette dans la comédie musicale La La Land, Emma Stone reviendra bientôt au cinéma dans le rôle d'une célèbre joueuse de tennis avec un autre film taillé pour les cérémonies, Battle of the Sexes.

L'histoire ? Celle de Billie Jean King, championne de tennis et défenseuse des droits des femmes comme de la communauté LGBTQI. Encore une super-héroïne de l'Histoire vraisemblablement tombée dans l'oubli et que les réalisateurs de Little Miss Sunshine - Jonathan Dayton et Valerie Faris - ont décidé de ramener sur le devant de la scène. 

La bande-annonce du film a été dévoilée sur Internet et promet une belle leçon de féminisme au monde du tennis, manifestement emprunt d'un machisme peu dissimulé.

La place des femmes sur un court de tennis est du côté des ramasseuses de balles, les joueuses ne méritent pas les mêmes récompenses financières que leurs homologues masculins parce qu'ils "sont plus captivants à regarder jouer"... Autant de clichés sexistes contre lesquels Billie Jean King va devoir se battre "pour changer les choses".

À lire aussi

Rendez-vous en salles le 22 novembre prochain pour découvrir comment cette icône du féminisme sportif va remporter cette "bataille des sexes" devant des millions de (télé)spectateurs. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/