L'heure est à la collecte pour les banques alimentaires. Le réseau, qui organise sa 32ème grande collecte annuelle à partir de ce vendredi 25 novembre pour deux journées, espère recueillir l'équivalent de 24 millions de repas grâce aux dons. "Dans un contexte économique difficile, à l'heure où 8,8 millions de Français, soit 14% de la population française selon l'Insee en 2015, vivent sous le seuil de pauvreté, la collecte nationale des banques alimentaires est un geste citoyen et solidaire essentiel à la portée de tous", a expliqué le réseau dans un communiqué.
La collecte des banques alimentaires, c'est plus de 130.000 bénévoles en gilet orange à travers la France qui vont s'activer dans plus de 9.000 points de récolte dont 8.000 supermarchés. L'année dernière, près de 12.000 tonnes de produits ont été collectées dans le cadre de cette opération. Cela représente 11,5% des ressources annuelles du réseau. Et au total en 2015, les banques alimentaires, grâce aux 105.000 tonnes de nourriture recueillies, ont pu distribuer l'équivalent de 210 millions de repas à plus de 5.300 associations. Des repas que ces associations ont elles-mêmes redistribué à deux millions de personnes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte